vendredi 19 octobre 2007

Modelisation organique

Voici quelques tutoriels pour réaliser des modélisations de visages "organiques" :

1- Les tutoriels de Jonathan Williamson sur son site Montage Studio et une série complète sur Blender Cookie toujours réalisé par Jonathan Williamson

2- Modelisation d'un visage lowpoly sur le site TD3D

3- La technique de J-M Soler sur son site
4- Des tutoriels très connus réalisés pour 3ds max, mais utilisables pour Blender sur ce site
5- Ce tutoriel a été aussi réalisé par Alt-ligury.
Il décrit la création de A jusqu'a Z (modelisation, textures, cheveux poils, éclairage, finalisation) d'un portrait très réaliste. Il n'est pas destiné aux débutants...
Vous pouvez visionner ce tutoriel sur son site
6- Des tutorials vidéo sur 3Dtutorials.sk
7- Encore un autre Child Nightmare

Vous remarquerez qu'il y a différentes techniques et il est nécéssaire de trouver celle qui nous convient le mieux...
Il faut absolument modéliser sans triangles et ne pas chercher une grande résolution dès le départ, on a la possibilité de rajouter des edges loop par la suite..
Pour cela il faut bien contrôler les edges loop et faces loop comme je l'ai indiqué dans le message que j'ai consacré à l'article de Toontje
sur les N pole et E poles publié sur BlenderArtists..
Un conseil, commencez par des modélisations simples pour débuter, ensuite augmentez la difficulté et la pratique ....

Have fun !

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