mercredi 23 avril 2008

Lips Stick


Voici une réalisation de tubes de rouge à lèvres en utilisant Blender qui montre encore ce que l'on peut faire avec ce logiciel.
J'ai modélisé un tube de rouge à lèvres à partir d'un cercle, multi-texturing et utilisation d'un Empty pour positionner le texte dorée et gravé sur le tube.
Duplication des éléments dans la scène sans avoir besoin de refaire les différents objets.
Enfin utilisation d'une map HDRI pour les effets d'environnement et tout cela grâce au RayTracing.
Temps de réalisation de cette scène : 2 heures. Difficile de faire mieux avec un logiciel 2d ???.
Nous pouvons très bien exporter le Mesh du tube de rouge à lèvre au format DXF pour un logiciel de CAO, ou faire l'inverse.
L'avantge de la 3d c'est de pouvoir faire des "photos" dans différents endroits de la scène sans avoir à tout recommencer !

Vous pouvez voir mes autres créations dans ma galerie

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