dimanche 6 septembre 2009

Réflections HDRI et composites nodes

Comment utiliser les HDRI et les composites Nodes pour rendre une image avec des effets spéciaux dans Blender !
Voici encore un très bon tutoriel de Kernon Dillon BlenderNewbies
Vous apprendrez dans cet excéllent tutoriel comment utiliser les images HDRI , modifier l'environnement et créer des effets avec les Composites Nodes.
Vous verrez aussi comment utiliser un simple plan texturé pour utiliser la texture dans l'arrière plan avec les Composites Nodes !
Vous pouvez aussi récupérez des textures HDRI sur Openfootage et sur debevec.org , qui sont des sites très connus.
Vous vous rendrez compte de toute la puissance des Nodes, dont il ne faut pas passer à côté !
Je vous conseille de visionner ce tutoriel sur Blender Cookie ! Si vous voulez en savoir plus sur la puissance de ces Composites Nodes. Personnellement, je ne peux plus m'en passer !
Encore merci à Kernon Dillon pour le partage de ses connaissances !

2 commentaires:

  1. J'ai vu ce tutoriel, je confirme il est excellent (comme tous les tutos de cg cookie).

    RépondreSupprimer
  2. Salut Oli,
    Merci pour ton, commentaire !
    Personnellement, j'adore les tutoriels de Kernon Dillon (BlenderNewbies) qui sont très didactiques et bien expliqués et en plus il maîtrise !!
    @++

    RépondreSupprimer