mercredi 15 septembre 2010

Modéliser et texturer une pomme Blender 2.5

Comment modéliser et texturer une pomme dans Blender 2.5 ?
Jonathan Williamson nous propose deux très bons tutoriels
Dans la première partie, il nous montre comment modéliser une pomme !

Dans la deuxième partie, il nous montre comment texturer la pomme en plaçant des Mark Seams (coutures) pour déplier les UVs. Comment exporter les UVs Layout pour les traiter dans un logiciel comme Photoshop. Notez que si vous n'avez pas Photoshop, vous pouvez utiliser Gimp qui est gratuit à la place.
Comment importer cette texture céée, puis comment la finaliser dans Blender pour faire disparaître notamment les jointures en utilisant le Texture Paint et notamment l'ouil Clone comme si on était dans Photoshop. Il nous montre aussi comment créer une texture Bump Map pour donner un peu de "relief". Pour finir il nous montre comment éclairer la scène...
  • Partie 1 modélisation de la pomme
  • Partie 2 Texture et UV Mapping, Texture Paint, éclairage...

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