mercredi 5 janvier 2011

Lampe fluorescente basse consommation Blender 2.5x

Comment modéliser une Lampe fluorescente basse consommation d'énergie dans Blender 2.5x ?
Jonathan Williamson nous propose un tutoriel nous montrant comment procéder.
Il utilise entre autre le Screw Modifier, le Snap et diverses techniques pour modéliser l'ampoule.
Vous pouvez voir le tutoriel de Jonathan Williamson sur Blender Cookie

Vous pouvez visionner la deuxième partie du tutoriel de Jonathan Williamson : comment texturer la lampe et faire le rendu en compositing.
Comment créer les effets de lumière.
A visionner sur Blender Cookie


C'est encore un excellent tutoriel pour apprendre à maîtriser les techniques de modélisation dans Blender.

4 commentaires:

  1. la vidéo ne s'affiche pas :[

    steven

    http://chezsteven.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  2. Elle s'affiche très bien en plein écran HD !
    Tu as peut-être un problème momentané !!
    Ré-essaie !!
    Normalement pas de problèmes !!
    @++

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé la source de mon problème, en fait, la vidéo ne s'affiche pas sous firefox 3.6.13 ( mon navigateur par défaud ), à la place j'ai un message d'erreur, il faud que j'ouvre soit IE ou chrome.

    Vinéo c'est n'importe quoi!!!!!!


    Steven

    RépondreSupprimer
  4. Non, ce n'est pas un problème Firefox !
    Ne serait-ce pas un problème Windows ?
    Les viséos sont affichées grâce au plugin adobe (Flash)
    Il n'y a que sous Windows que Firefox ne peut pas afficher les vidéos ???
    Sous Linux pas de problèmes avec Firefox !!
    Je lis sans problèmes les vidéos avec Firefox 3.6.13 ! Mais sous Linux, Windows je ne sais pas !

    RépondreSupprimer