mercredi 27 avril 2011

Série de tutoriels sur la modélisation d'une bouteille de Coca Cola dans Blender 2.5x

Comment modéliser une bouteille de Coca Cola en verre dans Blender 2.5x comme dans l'image ci-dessus ?

Première partie

Modélisation de la bouteille en verre avec les différents outils disponibles dans Blender 2.5x :
  • Création des renforcements et bombés avec le technique de la T-Loop
  • Utilisation du modifier Array avec un Empty
  • Utilisation du modifier Solidify pour donner de l'épaisseur au verre
  • ....
Vous pouvez voir cette première partie que je viens de réaliser ci-dessous :


Deuxième Partie

Modélisation du Coca-Cola, de la capsule et mise en place de l'environnement pour faire des tests de rendu.
Vous pouvez visionner cette deuxième partie que je viens de réaliser, ci-dessous :



Troisième partie
  • Texture du verre
  • Texture de l'étiquette en UV Mapping et Multi-Texturing
  • Texture de la capsule en Multi-Texturing
  • Texture du Coca-Cola
  • Texture du World
Vous pouvez voir cette troisième partie que je viens de réaliser ci-dessous :



Quatrième partie

Comment donner de la fraîcheur à la bouteille de Coca cola avec une texture buée où givre et comment ajouter des gouttelettes avec les particules dans Blender 2.5x ?

Vous pouvez visionner le tutoriel que je viens réaliser sur ce sujet :


Merci d'avoir visionné cette série de tutoriels !

3 commentaires:

  1. Merci de ce tutoriel, plus tard je esseille de le faire :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon tuto, vivement la suite
    Mention spéciale aux renfoncement, même si je trouve les edge slide exagérés

    RépondreSupprimer
  3. Merci..
    Comme je le dis, chacun adapte à sa manière et les Edges Slides sont des moyens pour déplacer les Edges sans déformations si besoin est autant qu'on le souhaite..
    @++

    RépondreSupprimer