samedi 29 juillet 2017

Utilisez Makehuman si vous n'avez pas le temps de modéliser un personnage

Makehuman est un logiciel libre qui à l'origine était partie intégrante de Blender. Il a eu tellement de succès qu'ils en ont fait un logiciel à part !

Si vous n'avez pas le temps de modéliser et rigger un personnage dans Blender, utilisez Makehuman et ensuite importez le fichier dans Blender pour l'animer !

Téléchargement de Makehuman

Après avoir installé la version correspondant à votre O.S, modélisez votre personnage comme dans les tutoriels de Pole blender ci-dessous :

Tutoriel de base d'utilisation de Makehuman :

Armatures simples dans Makehuman :


Armatures avancées :


N'oubliez pas d'activer l'addon d'import des fichiers Makehuman (mhx) et l'addon Rigify !

Importer dans Blender et activer Rigify :


Voilà, vous avez modélisé et animé votre personnage en "trois coups de cuillères à pot"  !

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