mardi 16 juin 2009

UV mapping Baking Ambient Occlusion

Comment utiliser l'UV/Image Editor pour Baker l'Ambient Occlusion afin de faire un masque pour produire des effets !
Remarquez que cette technique n'est pas spécifique à l'A.O, nous pouvons Baker toutes sortes de textures et cartes UV pour les Baker en une seule texture.
Nous pouvons Baker les Ombres, les Normales, les effets d'éclairage et bien entendu tous les assemblages composés pour ne faire qu'une texture qui s'accorde parfaitement au Mesh...
Nous allons voir les bases de cette technique en récupérant l'A.O pour en faire un masque, l'enregistrer en tant que nouvelle image pour l'appliquer à une Suzane.
  • Première étape, il faut déplier Suzane
  • Deuxième étape, faire des essais avec l'Ambient Occlusion et la mettre au point à souhait.
  • Baker la texture et l'enregistrer
  • L'appliquer au Mesh avec les réglages appropriés
Vous pouvez voir le modeste tutoriel que je viens de réaliser ICI

Le monde de l'UV Mapping est très vaste et il y a encore beaucoup à dire sur cette technique de texturage très puissante

Vous pouvez aussi voir mes autres tutoriels ICI ou vous trouverez d'autres tutoriels sur l'UV Mapping

Have fun !

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