lundi 3 janvier 2011

Texture seamless avec Gimp pour Blender 2.5x

Comment faire une texture raccordable à partir d'une photo prise avec un appareil ou récupérée sur Internet ?
Souvent les textures que l'on récupère ne sont pas raccordables et quand on augmente leur nombre de répétitions, il y a des jointures qui ne sont pas du tout acceptables !
Donc, pour rendre ces textures non raccordables en textures raccordables, je vous propose d'utiliser Gimp qui est gratuit et performant.

Je vous ai fait un petit tutoriel vidéo ci-dessous que vous pouvez visionner :

Texture seamless avec Gimp pour Blender 2.5x from pbrn on Vimeo.

En complément à méthode ci-dessus, une autre méthode pour faire une texture seamless toujours avec Gimp pour Blender 2.5x !

A vous de choisir la méthode qui convient !

Tutoriel complémentaire texture seamless Blender 2.5x from pbrn on Vimeo.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    j'ai trouvé ce tutoriel assez intéressant, sur ce bonne année 2011.

    http://chezsteven.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci et bonne année à toi !
    Je suis en train de préparer une autre méthode pour faire une texture seamless, que je vais ajouter. C'est un complément à celle-ci.
    @++

    RépondreSupprimer