jeudi 22 décembre 2011

Modélisation du Salon Rouge et rendu dans Blender Cycles

Rendu du Salon Rouge dans Blender Cycles pour tester une autre méthode de rendu : la Global Illumination. Cette méthode est plus longue et plus fine, elle semble adaptée à l'architecture d'intérieur. Si on a pas de caustiques dans la scène, on peut cocher No Caustics et éventuellement, on peut adapter les Bounces (rebonds) et les paramètres du Light Paths
Vous pouvez aussi cocher Spatial Split qui produira un meilleur rendu.

Mais, attention aux réglages qui peuvent ralentir énormément le rendu si ils sont trop poussés pour rien, ce qui nécessite une carte graphique haut de gamme.

Prenez la peine d'optimiser les réglages. Par exemple, si vous n'avez pas de caustiques à rendre dans votre scène, désactivez-les...

Ci-dessous une vue dans le Preview au bout de 1 minute..
Scène modélisée d'après celle de Xelptic pour voir la différence !

Téléchargement de mon Salon Rouge sous licence CC modélisé pour tester Cycles
Ce fichier ne peut être vendu, il est seulement fourni à titre Didactique..

Download salon_rouge.blend.zip

2 commentaires:

  1. Hello ! J'ai une question sur le rendu. Tu utilises quel type de lampes pour que les ombres soient présentent dans le rendu ? Moi j'utilise une surface place qui émet de la lumière mais je n'ai pas d'ombre.
    Et au niveau du world tu as laissé les options par défaut c'est à dire use nodes et le world en blanc ou bien une image hdri ?

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Ben, un Sun à l'extérieur bien paramétré et c'est lui qui projette les ombres sur le sol.Un simple World et pas de HDRI. Après c'est une question de réglages et de choix de méthode de rendu..
    J'aime ce moteur que je trouve d'une facilité d'utilisation,mais je m'entraîne et essaie de comprendre comment ça marche...
    @++

    RépondreSupprimer