lundi 17 septembre 2012

Modélisation de conserves avec Blender 2.63a

Une modélisation de bocaux de conserves avec Blender 2.63a
Le bocal a été modélisé traditionnellement, le jus aussi. Le verre a été gravé avec une texture Mask. Les attaches métalliques ont été modélisées avec des Curves de Bezier en les mettant en forme. Dans les paramètres de la Curve, l'option Full a été sélectionnée, réglage du Bevel et de la résolution pour créer le profil.
Les pêches à l'intérieur ont été modélisées à l'aide des Particles avec un Emitter invisible.
Activation des Collisions et Rigidbodies pour remplir le bocal !
Modélisation des divers élément de la scène....
Une étiquette a été réalisée dans Blender.

Si vous voulez suivre le déroulement de la modélisation, vous pouvez le suivre sur pbrn3d.

Mise à jour : 18/08/2012
J'ai corrigé les erreurs principales et j'en ai profité pour faire un test avec Cycles dans Blender 2.64 RC1. Cycles a encore évolué ! Vous pouvez le télécharger ici !
Nouvelle image :

3 commentaires:

  1. J'ai aimé la forme et la forme que vous avez rempli la bouteille avec le liquide est très bonne. Vous obtenez un effet très réel. Mais la texture du tissu ou une nappe j'ai aimé, c'est un tissu de fibres grossières et ont été très parese papier plat au lieu d'un chiffon. La texture de cette table très floue en ce qui concerne les bouteilles. Je voudrais utiliser une texture plus large et bump map avec quelque chose pour donner du réalisme. Le verre est très bonne et le bouchon de la bouteille de fil suhetan j'ai très bonne forme leur aurait donné quelque chose de plus brillant. Cro ces utilisant un omagen HDRI j'étudie une bourse de valeurs ou à des réflexes Cosina sont plus naturelles et mieux intégrer l'arrière-plan de la scène.

    J'ai vraiment apprécié ce travail.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick,

    votre travail a été publié dans le Magazine Blender Attitude: http://blenderattitude.com/

    Avec nos félicitations !

    BlenderAttitude, Le Magazine de la Création 3D avec Blender

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour vos commentaires !
    J'ai posté une image ou j'ai corrigée les principales erreurs. J'en ai profité aussi pour la rendre avec Cycles de Blender 2.64 RC1 ! Cycles a encore évolué...

    Merci à vous tous !

    RépondreSupprimer