vendredi 16 mars 2018

Eulers angles et Quaternions angles expliqués dans Blender

Souvent les débutant se demandent ce que sont les angles d'Euler, alors qu'ils les utilisent en premier. Les rotations suivant des angles d'Euler se font par rapport à un trièdre Cartésien. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:
Angles d'Euler et vous allez tout de suite reconnaître votre système favori.

Bon, mais il y a un autre système dit hypercomplexe, les Quaternions. C'est quoi ce machin? C'est un système utilisé dans l'infographie, la navigation, la robotique, la dynamique moléculaire, la mécanique spatiale..., par les ingénieurs, qui est plus performant et facile à utiliser. Il n'y a pas de blocage de cardan!
Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous:
Quaternions et rotation dans l'espace

Sachez que l'on peut aussi faire des conversions en Quaternions et angles d'Euler.

Donc, les Quaternions sont idéals pour le Rigging dans Blender et a utiliser sans réserves.

Sur BlenderNation, vous trouverez un article de RIVENPHOENIX où il nous explique comment ça fonctionne:

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